mardi 29 juillet 2008

et vogue

Vous connaissez Tandem, le film de Patrice Leconte. Avec Gérard Jugnot et Jean Rochefort.
C'est ce film où il y a la plus grande performance d'acteur de tous les temps : Jean Rochefort qui se force à sourire pour des touristes qui le prennent en photo.
Bref.

Aujourd'hui, je me suis baladé (ça prend 1 ou 2 "L"? j'ai jamais su) le long du Canal du midi.
Et il y a tous ces gens qui passent leurs vacances dans des péniches moches et toutes petites et qui avancent à trois kilomètres à l'heure.
Et je sais pas pourquoi, ça m'énerve.
Et je me suis fait l'effet de Jean Rochefort qui va engueuler les cons de touristes qui mangent au bord de la route.

Mais, vers la fin du film, il tombe en panne sur le bord de la route et il est forcé de partager le repas d'un de ces cons de touristes. Sur le bord de la route.

Est-ce que cela signifie qu'un jour, moi aussi, je vais devoir monter à bord d'une de ces ignobles péniches???

2 commentaires:

Ma. a dit…

Heu moi c'est une de mes envies de passer des vacances av des potes sur une peniche...

le MaTt a dit…

Ouaiiiis ! un blooooog ! \o/

(ha, et j'ai oublié de te dire que j'avais pas pu voir ton passage à la télé ya quelques semaines, parce qu'à la place j'ai vu des potes que je vois pas très souvent ^^')

Bon en tout cas, je te souhaite un bon départ dans le blogage :)

**thomas

**thomas