jeudi 11 décembre 2008

sous la neige

Hier soir, je me suis rendu à Guéret (une ville où je vais passer la moitié de ma saison théâtrale, et c'est chouette!)
à l'initiative des gentilles dames de la bibliothèque municipale et de la gentille dame de l'internat du Lycée Bourdan
pour rencontrer 19 volontaires qui avaient bien voulu lire "Qui suis-je?"
18 filles, 1 garçon.
Ne commencez pas à ricaner. Il y avait 99% de filles parce que Morgane, l'initiatrice de la rencontre, s'occupe de l'internat des filles...

En tout cas c'était bien sympa. (Enfin, pour moi)
Il y en avait même qui n'avait pas aimé et qui me l'ont dit. Donc c'était intéressant de discuter de la taille des caractères, de la concision du livre, de l'auto-censure, de la catégorisation, du meilleur moyen de combattre l'homophobie (est-ce que ce n'est pas participer à la stigmatisation de l'homosexualité que d'écrire un livre qui la présente comme un problème?), etc, etc.
Moi, j'adore ces rencontres, et c'est en grande partie, je m'en rends compte maintenant, que j'écris.
Alors merci aux gentilles dames, aux gentilles filles et au gentil jeune homme.
(au fait, j'attends que vous m'envoyiez toutes les photos atroces que vous avez faites avec moi!!)

7 commentaires:

loicsport23 a dit…

Une rencontre intéressante, pour parler d'un sujet d'actualité. Donc c'était bien sympa pour moi aussi.
PS : oui c'est moi le seul gars qui a assisté à cette rencontre ^^

**thomas a dit…

et t'es même pas sur la photo...
:s

loicsport23 a dit…

Non je suis même pas sur la photo...
=(
Tant pis j'en ai une quand même ^^

Leo ! a dit…

alors mon tonton Tomtom d'à moi va faire le Kéké dans des internats de je ne sais où alors qu'il pourrait venir discuter avec les veaux qui peuplent le mieux !
j'vous jure ma p'tite dame

**thomas a dit…

bah moi je veux bien
invite moi!
:-)

**thomas a dit…

et y'a un compte-rendu ici:
www.lyc-pierre-bourdan.ac-limoges.fr/spip.php?article479
mais c'est très long à charger...

Charlotte a dit…

Une soirée très sympathique :)Très intéressant de pouvoir échanger sur ce livre, partager nos points de vue et rencontrer son très gentil auteur ! Et je me ferai un plaisir d'aller voir " Tout contre Léo " au mois de mai (si je me souviens bien ! )car le théatre est aussi une de mes passions.

PS : Pour information je suis la fille au grand sourire( qui traduit d'ailleurs très bien ma joie d'être la ! ) au 1er rang.

**thomas

**thomas