dimanche 1 mars 2009

dessine moi un

Depuis le temps que je voulais le faire...
Voilà un petit florilège des dessins que les jeunes spectateurs de L'oeil de l'ornithorynque m'ont donnés.
Je précise qu'ils ont été fait avant de voir le spectacle.
J'essaie, dans la mesure de possible de rencontrer les enfants en amont, pour leur parler du thème du spectacle : la différence (entre les sexes, entre les enfants et les adultes, entre la "normalité" et la "différence" etc.)
Ensuite, ils lisent les deux premières pages du texte (on apprend que le personnage habite en foyer, qu'il aime les billes, qu'il voudrait revoir l'ornithorynque et qu'il déteste les girafes)
Et je leur demande d'imaginer en dessin ce qu'ils verront sur scène.

Les dessins présentés ne représentent que 10% de ce que j'ai pu collecter...
Ils proviennent, en vrac, d'écoles de Saint-Martin de Crau, Aubusson, Cergy-Pontoise et Guéret.
Merci aux équipes de ces théâtres pour avoir organisé ces rencontres...



Alexis


Abigaël


Anonyme1


Anonyme2


Fantine


Ulysse


Tristan


Pablo


Marine


Manon1


Manon2


Florian


Eline


Christelle


Camille

Aucun commentaire:

**thomas

**thomas