mardi 3 mars 2009

à la rencontre de

En janvier dernier, profitant d'un petit tour autour d'Aubusson pour rencontrer les classes qui viendraient voir "L'oeil de l'ornithorynque" au Théâtre Jean Lurçat-scène nationale, j'ai eu le plaisir de rencontrer les élèves membres du Club de lecture du Collège Jacques Grancher de Felletin (23) animé par une documentaliste et une professeur enthousiastes et sympathiques!
La dizaine d'élèves présents (de la 6è à la 3è) avait lu soit "Qui suis-je?", soit "Je n'ai plus dix ans", soit les deux.
Et ils avaient préparé une multitude de questions.
Ils étaient bien sages, ça a mis du temps avant qu'ils lèvent les yeux de leurs questions...



Mais c'est arrivé et les échanges ont été très intéressants.
Je note pour mémoire que c'est la première fois que quelqu'un m'a demandé d'expliquer la dédicace de "Qui suis-je?" et c'était agréable de ne sentir aucune réticence de ma part à l'expliquer et aucune réticence de leur part à l'entendre.




Bref
En résumé
Des rencontres comme ça, encore!

Aucun commentaire:

**thomas

**thomas