mercredi 29 septembre 2010

Léo à Paris

27 septembre 2010, début de l'installation
Et voilà. J'ai commencé hier.
Et il ne reste déjà que deux jours...

A la fin de Tout contre Léo, Léo emmène son frère P'tit Marcel à Paris. M'y voilà, à Paris. Dans la grande salle du Théâtre de la Commune, sans doute un des lieux que je préfère en région parisienne. Parce qu'il est dirigé par un metteur scène dont le travail m'éblouit très souvent, et parce que l'équipe y est super. (je peux bien leur passer de la pommade, maintenant qu'on est programmé!)

J'avais peur, hier matin; je faisais pas le fier. Et puis, bon, malgré des soucis techniques (projecteur qui ne s'allume pas, néon qui explose, seau qui tombe...), je me suis senti bien. C'est-à-dire : chez moi. Chez Marcel.
Et j'ai eu l'impression que la plupart des enfants et ados présents ne sont pas restés à la porte.

C'est quand même bien, le théâtre.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour je suis une élève, du Collège Jean Vilar je suis venu voir la représentation de Tout Contre Léo Au théâtre d'Aubervilliers , et j'ai adoré votre façon de Faire P'tit Marcel c'était trop bien.

**thomas a dit…

Merci beaucoup! C'était un plaisir de jouer devant vous, vraiment. A bientôt. Thomas

**thomas

**thomas