mercredi 29 janvier 2014

Obscurités

Il fallait s'y attendre.
Je m'y attendais.
C'est arrivé...

Je vous laisse découvrir les commentaires laissés par -apparemment- une seule et même personne sur le site de la librairie amie "La Soupe de l'espace" concernant "Le jour du slip/Je porte la culotte" que Anne Percin et moi avons publié il y a plusieurs mois...


Cliquez ICI.

Et ma réponse, telle, encore une fois, une bouteille à la mer...


Cher-e-s Veilleur, Rodin, Youssouf et Nicolas
(ou cher Monsieur ou Madame X)

Je crois que je suis fatigué.
Vous me fatiguez.

Vous pensez vraiment que j'écris pour nuire à vos enfants?
Vous pensez vraiment que ça peut être une motivation première pour un auteur?
Mon plaisir, dans la vie, serait de faire le mal en m'attaquant à la racine?
Quel en serait le but, s'il vous plaît?
Détruire la race humaine?
Instaurer la domination et le règne du diable?

Je ne vais pas me justifier ici sur la raison qui m'a poussé, avec Anne Percin, à écrire ce livre.
Puisque vous en êtes la preuve éclatante.

Oui, c'est pour vos enfants que j'écris. En espérant, sincèrement, qu'ils soient aussi droits dans leurs bottes et leurs certitudes que vous.
Sincèrement.
Car si, par hasard, un jour, l'un d'eux se sent animé d'un sentiment différent (un garçon qui aurait envie de jouer à la poupée, une petite fille qui voudrait être camionneuse, un garçon qui aimerait en embrasser un autre... -euh. Vous êtes encore là ou morts d'une crise cardiaque?- Et puis d'ailleurs tout cela est à géométrie variable. Figurez-vous qu'il existe des garçons qui aiment jouer à la poupée et embrasser des filles! Ou des filles qui aiment le rose et les dentelles mais font de la boxe et aiment embrasser des garçons et parfois des filles. Etc.), je pense qu'il aura été bon que mon livre ait fait un passage entre ses mains.


S'il vous plaît, soyez vigilant (tel un Veilleur) aux vraies dangers qui guettent vos enfants qui sont l'ignorance, l'étroitesse d'esprit, le refus d'accepter les différences (car elles existent! ce n'est pas en les niant qu'elles disparaîtront), l'aveuglement quant aux sujets qui peuvent vraiment concerner vos enfants.

Au fond, réfléchissez-y (tel le penseur de Rodin) :


Qu'est-ce qui est le plus dangereux? Votre éducation ou mes mots?


Thomas Gornet

Aucun commentaire:

**thomas

**thomas