mercredi 4 juin 2014

endive et sable fin

Je vous l'avais dit, je crois, qu'une compagnie bordelaise avait adapté Qui suis-je? au théâtre. C'est la compagnie les Volets rouges et le spectacle, c'est L'endive au vestiaire.
Et, du coup, le roman s'est trouvé dans le parcours "A la découverte des écritures contemporaines pour le théâtre" de l'IDDAC (agence culturelle de la Gironde).
Dans ce cadre, j'ai rencontré 6 classes de 3ème à Salles, Cestas, Floirac, Peujard et Hourtin, en janvier et en mai.
Des discussions sur le livre, l'écriture, l'adaptation théâtrale et aussi, évidemment, sur le thème du livre.
Pas de jets de tomates ou de hurlements. Il y a même eu un "bah moi mon frère est homo donc c'est normal".
En même temps, juste à l'entrée du collège, il y avait cette affiche:


Et aussi, à Hourtin, deux mises en voix d'extraits du texte. Avec un baiser entre Cédric et Vincent, figuré par un rapprochement des deux têtes des lecteurs derrière leurs feuilles.
Merci aux élèves, aux enseignant-e-s et à Christine!

Aucun commentaire:

**thomas

**thomas